Je suis né en 1959 dans un milieu familial composé d’artistes de différentes disciplines, où j’ai bénéficié d’aide et de conseils  dans ce qui jalonnera mon parcours de vie : peinture, sculpture, céramique, menuiserie, gemmail …

Habitant alors tout près de Paris, j’ai passé beaucoup de temps dans les musées et expositions, et côtoyé nombre d’artistes et d’artisans.

Cela m’a permis de comparer différents arts, différentes techniques et de me forger une opinion basée sur le ressenti, à la recherche de la plus grande sensibilité, sans tenir compte des modes et des mouvements, en la complétant d'études théoriques dispensées par le monde de l'art.

Je me suis orienté à l’âge de 16 ans vers la peinture à l’huile, influencé par les maîtres flamands du 14ème siècle, en utilisant la technique des glacis, complexe et passionnante.

Rendre perceptible le mouvement de l’air, parfois au-dessus de celui de l’eau, donner l’illusion de la mouvance de certains objets par des ombres portées et faire confronter le regard sur les choses par les enfants et les adultes me motivent. Je travaille, en grande partie avec la volonté  d’illustrer la vision portée par les enfants sur leur environnement, restant sur une « ligne » séparant le surréalisme et le fantastique de l’onirisme.Je me sers d’angles de représentation qui  m’apparaissent intéressants pour mettre en exergue les variations de lumière, ces variations qui transforment le (leur) visible en fantasmagorique.

J’ai exposé à :
- Paris (galeries Parcours et Haut Pavé)
- Saint Ouen, Galerie W,  Marché Serpette, de 1983 à 1989, 
- Orléans (galeries Quai 56 et Marie Redi)
- Salons des AO
- expositions collectives, associatives, ou privées multiples en région parisienne, Orléanais, Touraine, Sologne (Senlis, Tours, château de Blois, Bracieux, Lamotte Beuvron, Olivet, Saint Jean de Braye,…)
 
Etabli dans la région lyonnaise depuis 2009, après une interruption consacrée à la sculpture et à la création cinétique, je reprends pinceaux et couleurs et aspire à faire partager l’enthousiasme que la ville de Lyon et le lyonnais, le beaujolais et d’autres alentours de la région procurent et inspirent à ma sensibilité artistique.
 
J’expose :
- régulièrement au marché de la création quai Rolland à Lyon,
- avec le collectif d’artistes « la Halle des Arts » dans différentes villes de l’ouest lyonnais,
- à différentes manifestations collectives comme Saint-Cyr au Mont d’or, Collonges au Mont d’Or, Saint Fortunat (Saint-Didier au mont d’Or), Rochetaillée, Ternay, Saint Galmier, privilégiant la région Auvergne Rhône Alpes,
- Dans différents salons (SOL à Tassin, Chazelle sur Lyon)
- Expositions personnelles (Oingt, Charnay en Beaujolais, …)
- dans des espaces privés, dont des structures médicales (psychothérapeutes, psychologues, sophrologues) dédiées à l’enfance, et des lieux associatifs et/ou solidaires.
 

NOTA : Ce site ne reflète pas l’intégralité de mon travail. Les supports argentiques, témoins de mes anciennes œuvres ont été détruits ou perdus, ainsi que d'autres prises de vues numériques ou supports rédactionnels.